Cités danse connexions #1 - François Lamargot / Mélanie Sulmona

du 17 au 19 janvier 2015
1h30

Cités danse connexions #1 - François Lamargot / Mélanie Sulmona

Ce premier programme réunit deux pièces qui, chacune à sa manière, questionnent le thème de la mémoire. La création Gardien du Temps de François Lamargot et Petite danse contre l’oubli de Mélanie Sulmona.

Dans le cadre du festival Surenes Cité Danse.

  • Deux pièces sur le thème de la mémoire

Ce premier programme réunit deux pièces qui, chacune à sa manière, questionnent le thème de la mémoire.

La création Gardien du Temps de François Lamargot – pour huit danseurs – s’inspire d’un personnage des Sept plumes de l’aigle d’Henri Gougaud. De l’amas de cailloux qui jonche le plateau, jaillit un homme, plutôt une idée d’homme, qui garde le temps. D’autres êtres, d’un autre monde, peuvent bien surgir des pierres… Imperturbable, il continue de lutter contre les ravages de l’oubli.

Un mal dont souffre justement la femme, incarnée par Mélanie Sulmona, qui déambule au milieu des post-it dans Petite danse contre l’oubli, à la recherche de son identité perdue… Mais quand elle danse, son corps retrouve la mémoire et prend le relais de son histoire. C’est la quatrième création de cette danseuse classique, conquise par le hip hop et le mélange des genres.

  • Au programme

Gardien du Temps
Direction artistique, chorégraphie : François Lamargot. Avec Adel Aïdouni, Carole Dauvillier, Cédric Adossi, Daudet Grazai, Fabrice Mahicka, François Lamargot, Ingrid Estarque, Stéphane Thérinca.

Petite danse contre l’oubli
Chorégraphie, textes et interprétation : Mélanie Sulmona. Mise en scène et textes : Muriel Henry.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le lundi 19 janvier 2015

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le lundi 19 janvier 2015