Deux pianistes, un illusionniste et une conteuse font surgir sur scène des personnages tout droit sortis des récits de notre enfance dans une atmosphère mystérieuse de rêve et de magie, propice à l’écoute. À partir de 5 ans
À partir de 5 ans
Deux pianistes, un illusionniste et une conteuse font surgir sur scène des personnages tout droit sortis des récits de notre enfance dans une atmosphère mystérieuse de rêve et de magie, propice à l’écoute.
Dans ce spectacle musical et d’ombromanie, cet art ancestral de créer des ombres projetées avec les mains, des Belles au bois dormant, des Petits Poucets, des loups, des chats et maintes autres figures de contes s’animent tout en se dérobant à notre vue, dans la présence absente des jeux d’ombre et de lumière !
La voix de Maureen Dor, interprète du récit plein d’imagination et de fantaisie de Sybille Wilson, guide petits et grands dans l’univers poétique façonné par les mains magiciennes de Philippe Beau, et sublimé par la musique. Des pages de Prokofiev, Ravel ou encore Tchaïkovski inspirées de contes populaires sont jouées par deux pianistes, Muhiddin Dürrüoglu et Eliane Reyes.
Un spectacle pour s’émerveiller, découvrir et faire perdurer l’art des ombres chinoises !
Ravel, Ma Mère l'Oye
Prokofiev, Suite de Cendrillon
Tchaïkovski, La Belle au Bois Dormant (arrangement M. Dürrüoglu)
1, cours de l'Ile Seguin 92100 Boulogne-Billancourt