Le nouveau spectacle de Clédat & Petitpierre se dissout dans des images historiques sur fond de jardin à la française, danse baroque et perruques enfarinées, pour mieux nous parler du thème universel de l’amour. À partir de 8 ans.
À partir de 8 ans.
Quelle aventure galante et romanesque que ce spectacle, qui nous plonge dans un XVIIe siècle réinterprété, fantasmé, magnifié et… anachronique ! Le nouveau spectacle de Clédat & Petitpierre se dissout dans des images historiques sur fond de jardin à la française, danse baroque et perruques enfarinées, pour mieux nous parler du thème universel de l’amour.
Légèreté, humour et raffinement sont les ingrédients de cette leçon de drague décalée. « Pourrais-je un jour être votre Tendre ? », demande l’amoureux à la Précieuse ridicule, qui n’aura de cesse de lui dessiner la carte des paysages et états émotionnels qui lui faudra traverser pour prétendre l’embrasser. Tous deux engoncés dans leurs « poufs » cotonneux en référence aux délirantes coiffures de l’époque, accompagnés d’arbustes en buis pour le moins espiègles, les voilà qui nous jouent la meilleure façon de se faire la cour : avec esprit, délicatesse et drôlerie.
24, boulevard de l’Hôtel de Ville 93290 Tremblay-en-France
Voiture : A1 depuis Porte de la Chapelle, ou A3 depuis Porte de Bagnolet, puis prendre la Francilienne (A104) direction Soisson-Marne-la-Vallée, sortie n°4, Tremblay-en-France. Ensuite, suivre la direction Villepinte/Tremblay-Centre, puis Tremblay-Centre Ville / Hôtel de Ville. Accéder à pied à l’Esplanade des Droits de l’Homme.