D'auteure anonyme écrivant dans l’ombre de son époux, Colette se fait scandaleuse vedette de music-hall. On suit la tournée de la troupe, ses personnages hauts en couleurs, qui seront source d’inspiration pour l’écrivain.
D'auteure anonyme écrivant dans l’ombre de son époux, Colette se fait scandaleuse vedette de music-hall, exposant ses amours lesbiennes à la ville comme à la scène, jouant demi-nue des mimodrames inventés par le grand Georges Wague (précurseur du mime Marceau).
On suit la tournée de la troupe, ses personnages hauts en couleurs, qui seront source d’inspiration pour l’écrivain. Pour la première fois, Colette gagne sa vie, s’émancipe de ses tutelles.
Mais elle se bat aussi pour se faire un nom et obliger Willy à reconnaître ses droits d’écrivain, malgré les menaces physiques...
Pour la quatrième fois avec des amis différents mais avec un plaisir toujours intact et s'accroissant car, plus je revois ce petit bijou musical plus j'y perçois de détails qui ,lors, m'avaient échappé. Je suis à chaque fois sous le charme de ce trio de comédiens- chanteurs(j'ai toujours suivi David Koenig dans ses spectacles précédents).Je me délecte des textes, des trouvailles simples mais efficaces, de la séquence chez le mime, des costumes, des musiques...Le TMG produit de vraies pépites (IL s'est arrêté de pleuvoir, Rosemary Lovelace, Le songe d'une nuit ,Et si c'était elle…)
Que dire de cette femme à la forte personnalité et aux multiples talents qui non seulement n'hésita pas a afficher une grande liberté de vie, fit reconnaître ses droits face à "Monsieur son mari", se risqua dans diverses activités (tournées de spectacles modestes) avant que d'acquérir une notoriété d'écrivain (en non seulement en France car la Belgique n'hésita pas à lui accorder un "honorable" statut - mais le spectacle n'en fait, ici, pas mention). Des voix de qualité accompagnant un jeu fluide - Colette ne fut pas trahie...
Très joli spectacle, le comédien et les comédiennes sont excellents.
Pour la seconde fois et toujours pour le plaisir de voir et d'entendre ce trio généreux et talentueux en diable ! Mes amis et moi en position "transat" (les sièges sont propices à l'excessive détente), mes amis et moi, donc, avons savouré ce théâtre musical qui non seulement est "construit" et respectueux de l'espace temps mais qui apporte le côté artistique, saltimbanque par une mise en scène simple et efficace qu'enrichissent les parties chantées (texte et musique). Nous avons pris le train nommé plaisir, plaisir à suivre les étapes de la vie de cette femme moderne avant l'heure... Un voyage des plus agréables qui a fait défilé pour nous des paysages d'une variété à vous rendre lyrique. Bravo pour le livret, la musique, les lumières, les costumes et merci à vous Ariane, Mia et David....à vous revoir très vite!
Pour 7 Notes
Pour la quatrième fois avec des amis différents mais avec un plaisir toujours intact et s'accroissant car, plus je revois ce petit bijou musical plus j'y perçois de détails qui ,lors, m'avaient échappé. Je suis à chaque fois sous le charme de ce trio de comédiens- chanteurs(j'ai toujours suivi David Koenig dans ses spectacles précédents).Je me délecte des textes, des trouvailles simples mais efficaces, de la séquence chez le mime, des costumes, des musiques...Le TMG produit de vraies pépites (IL s'est arrêté de pleuvoir, Rosemary Lovelace, Le songe d'une nuit ,Et si c'était elle…)
Que dire de cette femme à la forte personnalité et aux multiples talents qui non seulement n'hésita pas a afficher une grande liberté de vie, fit reconnaître ses droits face à "Monsieur son mari", se risqua dans diverses activités (tournées de spectacles modestes) avant que d'acquérir une notoriété d'écrivain (en non seulement en France car la Belgique n'hésita pas à lui accorder un "honorable" statut - mais le spectacle n'en fait, ici, pas mention). Des voix de qualité accompagnant un jeu fluide - Colette ne fut pas trahie...
Très joli spectacle, le comédien et les comédiennes sont excellents.
Pour la seconde fois et toujours pour le plaisir de voir et d'entendre ce trio généreux et talentueux en diable ! Mes amis et moi en position "transat" (les sièges sont propices à l'excessive détente), mes amis et moi, donc, avons savouré ce théâtre musical qui non seulement est "construit" et respectueux de l'espace temps mais qui apporte le côté artistique, saltimbanque par une mise en scène simple et efficace qu'enrichissent les parties chantées (texte et musique). Nous avons pris le train nommé plaisir, plaisir à suivre les étapes de la vie de cette femme moderne avant l'heure... Un voyage des plus agréables qui a fait défilé pour nous des paysages d'une variété à vous rendre lyrique. Bravo pour le livret, la musique, les lumières, les costumes et merci à vous Ariane, Mia et David....à vous revoir très vite!
Certes le cadre du Théâtre Montmartre Galabru est modeste, certes la facture du spectacle n'a rien de l'avant-garde, certes le décor modulable n'était pas indispensable mais, pour autant, cette pièce de théâtre musical est très bien écrite et magnifiquement interprétée. On trouve grand plaisir à découvrir ou retrouver les tribulations artistiques et amoureuses de Colette et ce moment de théâtre musical est plein de charme.
Un très joli spectacle, les acteurs sont excellents, donnant corps et voix à la vie de Colette. Tantôt contée, tantôt chantée, cette pièce colorée enchaîne les scènes a un rythme rapide et nous replonge un siècle en arrière, dans un destin fabuleux pour l'époque.
Une pièce musicale avec le talentueux David Koenig, Ariane Carmin et Mia Delmae sur une musique de Julien Joubert (tout le monde écrit des chansons, spectacle musical qui se joue également au TMG) et un livret tiré à une seule. Epingle, celle de Gaël du même nom. Texte et chansons se succèdent tout au long de ce voyage à la rencontre de Colette, Willy, Missy, Jouvenel, les saltimbanques... Jolis costumes et judicieuse mise en scène. Le tout constitue un délicieux moment de théâtre musical.
4, rue de l'Armée-d'Orient 75018 Paris