D’un doudou à une montagne de jouets, Céleste découvre dès son plus jeune âge qu’il faudra faire la différence entre le nécessaire et le superflu. L’univers marionnettique d’Anthony Diaz, astucieux et délicat, délivre un message universel. À partir de 3 ans.
À partir de 3 ans.
Comme Céleste, la première chose que l’on possède est un doudou. Tantôt compagnon rassurant ou camarade de jeu, il accompagne Céleste tout au long de son enfance. Mais bientôt, c’est une magnifique fusée qui devient l’objet de tous ses désirs. Elle amasse toujours plus de jouets et veut les garder rien que pour elle.
La petite Céleste nous rappelle qu’à tout âge, on ressent ce désir de possession jusqu’à l’accumulation. La compagnie A Kan la Dériv’ nous plonge dans un univers sensible, tout en en douceur, où une étole devient doudou, une montagne de jouets un paradis, une fusée un monstre et des notes de musique des mots.
Place du théâtre (quartier de la Mairie) 94130 Nogent-sur-Marne
Voiture : Autoroute A4, au niveau de la Porte de Bercy en venant de Paris, prendre la sortie n° 5 “Nogent-sur-Marne”, rester sur la voie de gauche.