L’accueil de Motion Peremishchennya s’inscrit dans le cadre de Kalypso, festival de danse hip-hop organisé par le Centre chorégraphique national de Créteil et du Val de Marne.
Ce spectacle réunit douze danseurs, parmi les meilleurs « Bboys et Bgirls » d’Ukraine. Des breakdancers virtuoses formés aux battles de rue et aux compétitions internationales de hip-hop avant de s’initier à la danse d’auteur de Brahim Bouchelaghem. Parce que les images sont souvent le médium de diffusion de la danse hip-hop à travers le monde, le chorégraphe a souhaité retranscrire dans la danse le mouvement qu’elles produisent sur nos écrans. Sur scène, les interprètes investissent un espace restreint, parcouru de projections vidéo. Le chorégraphe explore le mouvement de groupe et l’espace de jeu sur lequel il évolue, associant à l’énergie stupéfiante de la breakdance, la poésie qui lui est propre.
5 rue Jean Jaurès 93130 Noisy-le-Sec
Métro Ligne 11, station Mairie des Lilas, puis bus 105, arrêt place Jeanne d’Arc (Mairie) ; ligne 5, arrêt Raymond Queneau, puis bus 145 arrêt Jeanne d’Arc ou arrêt Bobigny – Pablo Picasso, puis bus 301, arrêt Jeanne-d’Arc.
Voiture (prévoir stationnement dans les rues alentours, parking payant à la Gare de Noisy-le-Sec à 8 minutes à pied du théâtre) :
Autoroute A3 de la Porte de Bagnolet vers Lille, 100 m à droite après le panneau Villemonble, suivre la direction Rosny Centre Commercial, puis Noisy-le-Sec Gare. Face à la gare, prendre à gauche la rue Jean-Jaurès. Accès facile à partir de la Porte des Lilas ou de la Porte de Pantin par Romainville.