La beauté de l’art de Bach par un trio de choc, Emmanuel Pahud, Trevor Pinnock et Jonathan Manson.
Nul besoin de traverso baroque pour dialoguer avec le clavecin bien informé de Trevor Pinnock : « la caractéristique la plus immédiatement attrayante de ces interprétations est leur touchante et douce beauté : Emmanuel Pahud ne force jamais le son et garde partout le contrôle, sans raidissement dans l’aigu ni tension dans le grave », s’émerveillait Gramophone en 2008, année de leur intégrale des œuvres pour flûte et continuo de Bach (Warner). Quinze ans plus tard, les compères se retrouvent autour de deux sonates d’église (BWV 1034 et 1035) et de l’ambitieuse si mineur (BWV 1030), à l’écriture quasi concertante. Jonathan Manson nous gratifiera pour sa part à la première des six Suites pour violoncelle seul, au prélude célèbre entre tous.
Au programme : Bach
Sonate pour flûte et continuo BWV 1034
Sonate pour flûte et continuo BWV 1030
Suite pour violoncelle seul n° 1 BWV 1007
Sonate pour flûte et continuo BWV 1035
15, avenue Montaigne 75008 Paris