Pour ces deux contes chinois de Chen Jiang Hong, Le Prince tigre et Le Cheval magique de Han Gan, la scène se transforme en grand livre animé où le dessinateur, la narratrice et le musicien construisent l’illusion de ces deux histoires, devant nous. Tout public dès 5 ans.
Pour tous dès 5 ans.
« J’ai voulu retranscrire l’intime et le ludique d’une lecture qu’on ferait dans une chambre, pour un enfant, le soir au coucher. La mise en scène s’appuie sur un dispositif vidéo : les illustrations de Chen sont filmées ou enregistrées, et projetées sur scène. »
Pour ces deux contes chinois de Chen Jiang Hong, Le Prince tigre et Le Cheval magique de Han Gan, la scène se transforme en grand livre animé où le dessinateur, la narratrice et le musicien construisent l’illusion de ces deux histoires, devant nous. Le texte est dit au rythme d’une composition musicale originale. Les illustrations ainsi transposées sont comme des tableaux surdimensionnés façon pop up où chaque détail est visible. Les couleurs jaillissent, les images défilent, la poésie des mots s’impose.
François Orsoni, qui a fondé son théâtre NéNéKa il y a plus de 10 ans, revendique surtout un « art de faire » autour d’une parole incarnée et d’une part importante d’improvisation.
211, avenue Jean Jaurès 75019 Paris