Tout public à partir de 6 ans.
Expérience unique de création mêlant le jonglage à l'image numérique, Convergence 1.0 se joue des apparences. Si le jongleur est bien réel, les balles voltigeuses sont souvent virtuelles ! Par un jeu d’illusion, Adrien Mondot se joue de l’apesanteur, brouille les pistes, imbrique l’art du cirque et l’informatique dans un dialogue bondissant empreint de poésie. Complices, la violoncelliste Véronica Soboljevski et le sampler de Christophe Sartori, se mêlent étroitement à la gestuelle de l’artiste.
Que reste-t-il du jonglage si on enlève les balles ? Le système de jonglage virtuel développé pour le projet permet de s'affranchir des contraintes et amène un autre mouvement. Les balles deviennent un support graphique, voire chorégraphique, se révélant tour à tour séduisant, ludique, ou inquiétant par l'étendue infinie des possibilités.
Le point de départ de ce projet est la solitude, symptôme de l'enfermement sur soi et refuge de l'artiste Adrien Mondot, jongleur, danseur et informaticien. Convergence 1.0 est la fusion spectaculaire des mondes improbables qu'il s'invente. Traduction de ses fantasmes et cauchemars, il est la victime des jeux d'illusion et d'apparences qu'il met lui-même en place. Le spectacle enrichi d'une création musicale est à la jonction entre un onirisme fantastique et une réalité fantasmée.
"Il s'agit d'une expérience unique, dans laquelle un jongleur et une musicienne entrent dans le virtuel sans quitter le réel." L'Union.
Par la Compagnie Adrien M.
Esplanade de la République 91940 Les Ulis