A partir de 13 ans.
Deux amis amoureux de la même femme : une intrigue qu’on croirait empruntée à Racine… Rostand invente un stratagème improbable et sublimement théâtral : pour servir les intérêts de son ami, Cyrano dicte les paroles que, sur le balcon, prononce Christian, recevant le baiser de Roxane. Cyrano reste le souffleur de la sérénade.
Un composé de préciosité, de bouffonnerie espagnole, d’effervescence et de cliquetis romantique. Un morceau de bravoure, d’une écriture toujours brillante, virtuose, énergique, électrique. C’est un opéra parlé. Avec ses excès, son intensité, son baroquisme, ses arias, son côté “mélo”. L’alexandrin qui va grand train ou qui vole en éclats.
Comique – dramatique – mélo – héroïque – burlesque – romanesque – parodique – ironique. Comique de situations, comique de personnages, éléments de farce. Du panache et toujours de l’humour… Une pièce classique, une pièce populaire…
Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.