À partir de 11 ans.
Berg, une adolescente, entend à travers la cloison de sa chambre une dispute violente entre un homme et une femme. Ses parents peut-être ? Sans délai, elle décide de partir, jette des affaires dans une valise, sort de l’appartement, dévale les escaliers, claque la porte cochère. Soudain, la rue. La ville et ses éclats de sons. Berg se dirige vers la gare. Là, au milieu des annonces des trains au départ, la voix de la SNCF change brusquement de registre ; elle interpelle Berg, l’enjoint de monter dans un train et lui indique la route à parcourir. Un dialogue s’établit. L’intimité se crée.
Ici, tout est matière à sons : tic-tac du réveil, valise, course à pied, gestes désordonnés, palissade, porte, rue, bogie, aiguillages, freins, vapeur et eau, bois et métal… La voix intérieure de Berg dialogue avec tous ces mondes réels et imaginaires. De ce sprint électroacoustique sortira-t-elle grandie ?
David Jisse a commencé par la chanson, et la composition musicale pour le cinéma et le théâtre avant de s’orienter vers l’invention de formes musicales plus inclassables. Fondateur du réseau Futurs-composé, il dirige aujourd’hui la Muse en circuit.
2, place Victor Hugo 94270 Le Kremlin-Bicêtre
Voiture : partir de la porte d'Italie, prendre la RN7 en direction de Villejuif. A la hauteur de la station de métro tourner à droite, avenue Eugène Thomas puis au 1er feu à gauche rue Jean Monnet.