Bruxellois d'origine, David Linx a une voix étonnante, voluptueuse et aérienne et une sensibilité unique. Des mélodies envoûtantes aux acrobaties vocales vertigineuses, il n’aime rien tant que la liberté et emmener son public aux limites de sa tessiture.
Il a travaillé avec des musiciens de renom tels que Ray Lema, Juan José Mosalini, Aka Moon, Khalil Chahine, Robbie Shakespeare, Clark Terry, the Count Basie Orchestra, David Gilmore…
Il a été nommé en mars 2005 Chevalier des Arts et Lettres en France. Le fer de lance du Jazz Vocal en Europe est accompagné de l’un des Big Band les plus reconnus. Créé en 1993, le BJO s’est vite imposé comme la machine orchestrale la plus huilée et performante d’Europe. Ses 16 musiciens mènent tous, en dehors de l’orchestre, de brillantes carrières de solistes.
Ce big band est un miracle de melting-pot réussi. On y trouve des Flamands, des Wallons, des Hollandais et… un Français en la personne du trompettiste Pierre Drevet. Sa cohésion orchestrale, sa brochette de «pointures» et sa rythmique de rêve expliquent que cet all stars soit aujourd’hui l’une des formations les plus sollicitées de la planète. Avec un tel écrin orchestral, jamais la voix de David Linx n’a paru aussi souple et féline. Son timbre à la blancheur voilée d’un ciel d’été trouve ici tout son éclat. Ils ont ensemble façonné un joyau homogène et magnifique.
Saxes
Frank Vaganee,
Dieter Limbourg,
Kurt Van Herck,
Bart Defoort,
Bo Van Der Werf
Trombones
Marc Godfroid,
Lode Mertens,
Ben Fleerakkers,
Laurent Hendrick
Trompettes, bugles
Serge Plume,
Nico Schepers,
Pierre Drevet,
Jeroen Van Malderen
Section rythmique
Nathalie Loriers (piano)
Jos Machtel (contrabasse)
Klaas Balijon (batterie)
Parvis des Arts 94140 Alfortville