Issue du ghetto de North Dallas où elle a passé son enfance dans les années 60, Demi Evans a été imprégnée de gospel, de blues et de soul, autant de composantes que l’on retrouve, avec le rhythm and blues, la pop et le funk, dans son premier album Why do you run.
Aux Etats-Unis, elle collabore avec Stevie Wonder et Al Jarreau. Dès son arrivée en France, elle est remarquée par l’harmoniciste Jean-Jacques Milteau, qui l’invite à rejoindre sa formation, elle part en tournée avec lui pendant trois ans. Elle figure aussi dans ses trois derniers albums. Jean-Jacques Milteau l’encourage vivement à se produire et enregistrer en leader et, elle écrit bientôt ses propres textes mis en musique folk et bluesy par Fred Morisset.
Ainsi dévoile-t-elle la palette de ses talents, à commencer par sa voix, chaleureuse, expressive, profonde et nuancée, une voix qui la situe d’ores et déjà parmi les grandes interprètes de la Great Black Music. Il faut y joindre la force de conviction avec laquelle elle distille des textes à l’inspiration nourrie de poésie mais aussi des réalités sociales qu’elle dénonce, à la manière de Nina Simone, dont elle revendique bien volontiers l’influence.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.