Laure Brisa pousse la harpe dans ses moindres retranchements pour en explorer toutes les possibilités. A la frontière du théâtre et du concert, là où la poésie et la musicalité propres à chaque langue se croisent et se mêlent. Un spectacle enivrant.
Musicienne, chanteuse mais aussi comédienne, Laure Brisa pousse la harpe dans ses moindres retranchements pour en explorer toutes les possibilités. Planante, envoûtante, sa musique est unique, à la frontière d’un monde ancien – celui de la poésie ou du conte – et d’un monde moderne par son style pop, l’électronique ou ses recherches sonores variées. Dans Des comètes, elle orchestre un opéra domestique avec tout ce qui l’entoure : une harpe classique, de nombreux micros, des machines, un piano électronique, un séquenceur, une grosse caisse, beaucoup de pédales et une pléiade d’objets. Elle creuse le sillon d’une pop élégante, inspirée d’un rock obscur et d’un lyrisme enchanté.
Laure Brisa se tient à la frontière du théâtre et du concert, là où la poésie et la musicalité propres à chaque langue se croisent et se mêlent. La scénographie, sculptée sur mesure évoque tour à tour une planète, un carrousel ou un zootrope. Les images apparaissent et disparaissent, enflent et meurent... Un spectacle enivrant.
5, rue du Plateau 75019 Paris