Constat d’échec à l’amiable / performance jubilatoire / entreprise de grand renversement /spectacle manifeste. Grande dégustation de ratages et de désillusions, Try again est un hommage à l’erreur, à la sérendipité à l’hésitation. À partir de 6 ans.
À partir de 6 ans.
Grande dégustation de ratages et de désillusions, Try again est un hommage à l’erreur, à la sérendipité à l’hésitation. Tout ce qui y est entrepris y est implacablement et méticuleusement raté, depuis l’entrée en scène jusqu’au tombé de rideau.
Entre comédie physique et contre-prouesses circassiennes, expérimentations théâtrales et témoignages, Dimitri Hatton esquisse une réjouissante topographie de la déconfiture.
Plus tard, je serai chef des pirates. 33 ans plus tard j’ai 40 ans, et force est de constater que ma carrière dans la piraterie est au point mort, et que les manches à balai ont perdu de leur superbe.
Que s’était-il passé ? À quel moment avais-je cessé de considérer mes rêves les plus fous comme des projets concrets d’avenir ? Par quel mauvais sort le fait d’appréhender ma vie était-il passé du statut de moteur à celui de limite ? À partir de quel âge pouvait-on considérer qu’on avait raté sa vie ?
Pouvait-on rater brillamment ? L’échec d’un acte esthétique pouvait-il être vecteur de davantage d’émotion que sa réussite ? Par exemple, si je ratais mon avion, mais que celui-ci s’écrasait en plein vol, qu’advenait-il de la catégorisation échec/succès ?
Dimitri Hatton
20-22, rue Félicien Rops 91100 Corbeil-Essonne
En voiture (depuis Paris) : Autoroute A6, direction Lyon (pendant environ 30 Km).
Sortie Corbeil-Essonnes (N104), puis Corbeil-Essonnes Centre, direction Centre ville. Suivre la direction Hôtel de Ville, puis le fléchage Théâtre.