Djan-Djo, en langue bambara, signifie l'espace de danse, l'aire de jeux, de célébration, de confrontation et de communion. La danse hip hop (six danseurs) rejoint l'univers de la danse africaine. La danse est rencontre, provocation, séduction, jeux et mystère, créant une nouvelle identité, exprimant la liberté.
Chorégraphie Salia Sanou et Seydou Bor
Avec Ahmed Khemis, François Lamargot, Mourad Marrakchi, Anne Nguyen, Audrey Nion, Camille Rouzé
Musique Epizo Bangoura
Durée 30 minutes
C'est à dire…"est un fragment de ma vie". Seydou Boro parle de la danse, de son regard sur l'Afrique, de sa fille, de sa rencontre avec la chorégraphe Mathilde Monnier. La danse est là, toujours, partagée avec la parole contée, la musique jouée et chantée. L'écriture singulière et puissante de cette danse mêle humour et gravité, sensibilité et émotion. Jonglant de la parole au mouvement, Seydou Boro pose avec sincérité la question de l'Afrique face à la création artistique aujourd'hui, c'est-à-dire… ?
Chorégraphie, texte, musique Seydou Boro
Durée 1h
88, rue Saint-Denis 92700 Colombes
En voiture : tout droit depuis la porte de Champerret par le pont de Courbevoie. A La Garenne-Colombes, au rond-point, prendre la 1ère sortie et continuer sur : D106 / Avenue Du Général De Gaulle. En entrant dans Colombes prendre : D13 / Place Du Général Leclerc puis le bd De Valmy.
Parking de l'Hôtel de ville : 5 rue Verdun (se munir de monnaie).