Le récit de Don Quichotte nous raconte avant tout la passion des livres et des histoires qu’on s’invente. Si, comme à son époque, Miguel de Cervantes renoue avec les romans de chevalerie, la compagnie Le Festin nous plonge dans le plaisir de redécouvrir un texte classique. À partir de 8 ans.
À partir de 8 ans.
Ils sont trois sur scène, le plateau est nu. Ils sont simplement venus pour une intervention sur Don Quichotte. Ils ont apporté avec eux quelques photocopies et des livres. L’air de rien, les voilà qui commencent à arpenter les chemins de la Mancha en Castille. Les moutons, les chevaliers, les moulins, et même les géants, font peu à peu irruption dans le théâtre. Puis c'est au tour de Don Quichotte, accompagné de Sancho, de faire son entrée !
Avec peu d’éléments, l’illusion théâtrale se crée au détour d’une phrase. Car le récit de Don Quichotte nous raconte avant tout la passion des livres et des histoires qu’on s’invente. Si, comme à son époque, Miguel de Cervantes renoue avec les romans de chevalerie, la compagnie Le Festin nous plonge dans le plaisir de redécouvrir un texte classique.
7, rue Louise Weiss 75013 Paris