Dans le cadre du Festival Eclats Baroques, au Théâtre du Ranelagh. Racine signe avec Andromaque sa première grande tragédie : en soufflant subtilement sur la "partition ", Jean-Denis Monory rend à ce chef-d’œuvre la brillance qu’une certaine modernité a pu empoussiérer.
Dans un décor épuré, enveloppés par la lueur des bougies, cernés par les ombres et portés par la musique de Marin Marais, les héritiers de la guerre de Troie se déchirent : le roi grec Pyrrhus est promis à la princesse Hermione qui l’aime, mais il tombe amoureux de sa captive Andromaque, la Troyenne, qu’il décide d’épouser. Furieusement jalouse, Hermione demande au prince Oreste de la venger. Quatre destins, quatre façons d’aimer et de se perdre.
Racine signe avec Andromaque sa première grande tragédie : en soufflant subtilement sur la "partition ", Jean-Denis Monory rend à ce chef-d’œuvre la brillance qu’une certaine modernité a pu empoussiérer.
Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?
Informations pratiques - Théâtre le Ranelagh
Théâtre le Ranelagh
5, rue des Vignes 75016 Paris
Accès handicapé (sous conditions)
Bar
Tour Eiffel
Vestiaire
RER :
Avenue du Président Kennedy Maison de Radio France à 194 m
Bus :
Assomption - Radio France à 193 m, Radio France à 319 m, Radio France - Pont de Grenelle à 334 m, Place de Passy à 363 m