Let Them Cook est le 6e album du quartet iconique né en 2004, quand les musiciens avaient une vingtaine d’années. La formation est aujourd’hui reconnue sur tous les continents pour la richesse de sa pâte musicale. Sous l’énergie tranchante, généreuse, chaleureuse de leur musique, alternent les accents humoristiques des quatre éclaireurs et la profondeur onirique, parfois mélancolique, de leur ensemble. C’est pleinement du jazz.
Let Them Cook est le 6e album du quartet iconique né en 2004, quand les musiciens avaient une vingtaine d’années. La formation est aujourd’hui reconnue sur tous les continents pour la richesse de sa pâte musicale. Sous l’énergie tranchante, généreuse, chaleureuse de leur musique, alternent les accents humoristiques des quatre éclaireurs et la profondeur onirique, parfois mélancolique, de leur ensemble. C’est pleinement du jazz. Un jazz pour chemins de traverse. De furtifs détours par le classique ou le contemporain effleurent les oreilles, quelques beats électro, distillés avec parcimonie, alimentent une polyrythmie raffinée. La brigade sax-piano-contrebasse-batterie est invariable, mais sa manière de renverser les barrières donne un cru très racé du Quartet.
Prodige du saxophone soprano, Émile Parisien a déjà reçu trois victoires du jazz, dont le meilleur album de l’année 2017 avec Sfumato.
17, boulevard Jourdan 75014 Paris