Plongés littéralement dans un « espace image », l’instrument et l’instrumentiste deviennent les protagonistes d’une épopée onirique qui oscille entre l’abstraction et l’impressionnisme. Rendre visible les vibrations de l’air, sentir la résonance d’un accord, voir le silence et entendre l’obscurité : voilà le désir !
Pièce visuelle et musicale pour piano et image
Adrien Mondot et Nathalie Morazin présentent pour la première fois leur nouvelle création, Encyclies. Ce spectacle est le second opus des Synesthésies, cycle de créations mêlant musique et image vivante, initié avec Piano piano.
Un informaticien jongleur et une pianiste sauvage à la voix perçante. Iels ont en commun de ne pas savoir exactement ce qu’iels cherchent, mais iels le font avec une détermination sans faille, la conviction désespérée qu’il n’y a pas d’autres chemins possibles dans leur vie, et l’envie de le partager avec une énergie puissante. Se défaire des injonctions à la cohérence, exploser les genres pour se défaire de la dictature des petites cases, envoyer chier la rigueur. Assumer ses désirs profonds : ce spectacle est une introspection libératoire. Sans fard ni fardeau.
Plongés littéralement dans un « espace image », l’instrument et l’instrumentiste deviennent les protagonistes d’une épopée onirique qui oscille entre l’abstraction et l’impressionnisme. Rendre visible les vibrations de l’air, sentir la résonance d’un accord, voir le silence et entendre l’obscurité : voilà le désir ! L’endroit recherché est celui d’une simplicité dépouillée où l’image incarne les notes manquantes de la musique.
94, rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris