Douze jeunes interprètes de l’Ensemble chorégraphique du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris se glissent dans les pas de grands noms de la danse contemporaine, entre répertoire et création. Dans le cadre du Festival Séquence Danse.
Dans le cadre du Festival Séquence Danse.
Douze jeunes interprètes de l’Ensemble chorégraphique du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris se glissent dans les pas de grands noms de la danse contemporaine, entre répertoire et création.
Pièce emblématique de Lucinda Childs, figure de la danse post moderne américaine. Sur le Concerto pour clavecins et cordes de Henryk Gorecki, la chorégraphie explore un vocabulaire classique, minimaliste et répétitif dans des lignes et courbes parfaites. Une pièce intensément rigoureuse.
Tamir Golan est un jeune artiste israélien qui a gagné le prix 123 (solo, duo, trio) pour les chorégraphes émergents du fameux Centre Suzan Dellal de Tel Aviv (où se sont formés Hofesh Shechter, Emanuel Gat et qui abrite la Batsheva Dance Company). Le Conservatoire de Paris lui passe commande d’une pièce de groupe pour ses douze interprètes. Une découverte assurée !
THE bAD est extrait de Barbarians, trilogie d’Hofesh Shechter datant de 2015. Les bases “shechteriennes” sont là : les rythmes syncopés et les lignes de percussions électro accompagnées de basses profondes qui mènent à la transe. Quelle chance de voir les danseur∙ses du Conservatoire s’approprier ce mouvement à la fois joyeux et hypnotique, et emporter le public dans un voyage entre adrénaline et groove.
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.