L'histoire
Au moment où David, professeur d'Université, organise son départ définitif, son entourage semble s'être donné le mot pour le déranger : le copain séducteur, l'étudiante en mal de thèse, la bibliothécaire transie d'amour, etc... toute une galerie de personnages empêcheurs de tourner en rond. Cette comédie, proposée par un jeune auteur anglais de 27 ans, manie en parfaite symbiose l'humour noir et le décalé...
Note dintention
Cette pièce anglaise tragico loufoque fait le pari de traverser la Manche. L'humour britannique lorsquil est transmis en français ne doit son salut quà une équipe qui sinvestit sincèrement dans un vertige qui peut rejoindre le délire anglo-saxon. Les adjectifs de décalé, de fou, de déjanté viennent alors rencontrer la proposition de lauteur. Cest notre pari.
David FREEMAN sapprête à faire un grand voyage ! Ce professeur de philosophie dune université anglaise veut fuir ces parasites qui lui sont devenus insupportables. Pour être comique il faut sérieusement souffrir.
La folie des personnages qui viennent ralentir l'inéluctable c'est la soupape de sécurité de l'insupportable. " Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer " fait dire BEAUMARCHAIS à Figaro.
Daniel ROUSSEL
Metteur en scène
15, rue Blanche 75009 Paris