Le face à face explosif d’une femme témoignant de sa vie des deux côtés du mur de Berlin, et d’un présentateur aussi opportuniste qu’inflexible, attise un débat captivant sur le monde mondialisé qui est le nôtre.
Déjanté, politique, participatif, circassien et sans frontières – le spectacle expérimente en live les ressorts de la propagande de l’Est et de l’Ouest et fait voler en éclats quelques idées préconçues.
En prise avec 4 comédiens aux aguets, oserez-vous ne pas rester silencieux ?
Adaptation de Hugues Hollenstein et Grit Krausse.
« Jouant sur le registre de l'agit-prop, maniant avec malice le vécu (...) et la fiction, la compagnie Escale nous embarque dans un spectacle insolent, parfois loufoque mais jamais manichéen. Nécessaire, voire indispensable ! » Thierry Voisin, Télérama TTT
« Avec trois fois rien, quelques gradins, un mât chinois, un portique à roulettes, cette troupe réussi un spectacle epastrouillant qui fait rire et frissonner (...), intervenir le public de très originale façon et gamberger sur le monde mondialisé qui est le nôtre. » Le Canard Enchaîné
Cartoucherie - Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking : Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.