Un livre d’images. Un monde sans mots. Une nature sublime et fascinante. Un paysage construit et déconstruit sans cesse. Une foule d’animaux et de personnages qui se croisent au fil des mois… Et puis ? À partir de 3 ans.
À partir de 3 ans.
À partir des douze planches de l’album éponyme d’Icinori, les comédiennes-marionnettistes de La Soupe Compagnie composent une création musicale et sonore, une fable écologique riche en émotions.
Au fil des tableaux, d’une beauté fascinante, quatre saisons s’écoulent et un paysage sauvage se transforme en même temps. Métamorphosé par de mystérieuses créatures, mi-hommes mi-outils, cet espace préservé change radicalement : la montagne est découpée, le chant de la forêt est remplacé par des sons percussifs, la nature s’efface pour laisser place à une gare et au béton.
Entre réalisme et fantasmagorie, cette traversée onirique explore les liens intimes et complexes de l’être humain à la nature. Elle interroge les tout-jeunes spectateurs sans brusqueries ni préjugés sur l’avenir de notre monde et ce que nous voulons en faire.
Bref, une douce introduction visuelle et poétique à l’écologie…
Distribution en alternance.
« De saison en saison, un paysage se transforme : les arbres sont coupés, les animaux se font rares et la forêt laisse place à une gare. Un spectacle superbe qui interroge l’avenir sans drame » Télérama
7, rue Louise Weiss 75013 Paris