Librement inspiré du roman Désert de JMG Le Clézio, Et si l’homme avait été taillé dans une branche de baobab est un conte poétique pour adultes encore enfants et enfants déjà grands. Entre France et Afrique, le metteur en scène Bruno Thircuir a imaginé un spectacle intimiste et familial qui éveille les sens, joue avec l’espace et les objets, mais surtout qui raconte le désir d’ailleurs.
Librement inspiré du roman Désert de JMG Le Clézio Et si l’homme avait été taillé dans une branche de baobab est un conte poétique pour adultes encore enfants et enfants déjà grands. Entre France et Afrique, le metteur en scène Bruno Thircuir a imaginé un spectacle intimiste et familial qui éveille les sens, joue avec l’espace et les objets, mais surtout qui raconte le désir d’ailleurs.
Sur scène, l'histoire s'échappe des malles de transport. Tout un monde jaillit : les objets deviennent personnages ; les personnages s’incarnent ou sont faits de la matière même des rêves… Odeurs, matières, sons et couleurs nous accompagnent le temps de la représentation pour la traversée d’un Sahara mythique à un Occident rêvé.
Adapatation de Bruno Thircuir.
Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?
Informations pratiques
Atelier du Plateau
5, rue du Plateau 75019 Paris
Accès handicapé (sous conditions)
Bar
Buttes Chaumont
Restaurant
Métro :
Buttes Chaumont à 266 m
Bus :
Alouettes à 175 m, Botzaris - Buttes Chaumont à 337 m, Botzaris à 355 m