Sur fond de punk et d’humour, huit danseur·ses contemporain·es puisent dans les dissonances pour faire groupe par la danse. Explosion d’énergie et d’audace pour bousculer joyeusement les codes et affirmer la liberté du désaccord.
L’essence du Collectif ÈS, c’est l’écriture chorégraphique collective. Émilie, Jeremy et Sidonie, les trois têtes pensantes et dansantes du collectif passent leur temps à se mettre d’accord. Pour cette création, ils font du désaccord le point central. Comment s'inspirer de cet état de divergence tout en faisant groupe ? Une parole non accordée peut-elle, malgré tout, être collective ?
Pour y répondre, ils font le choix de puiser dans le punk et le plaisir transgressif, de détourner l'autorité et de s’attaquer à des symboliques fortes. Avec une bonne dose d’énergie, un brin d’humour, une pincée d’autodérision et une grande maîtrise de leur art chorégraphique, les huit interprètes s’en donnent à cœur joie. Il·elles inventent avec audace de nouvelles façons d’être ensemble, bousculent et affirment la liberté du désaccord. Et c’est loin d’être un fiasco !
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.