Voyage autour du flamenco et de ses métissages
Calendrier
Détail des spectacles
Le flamenco est un art brut basé sur le rythme et l’improvisation, et qui mêle intimement chant, guitares et danse dans une explosion d’énergie parfois proche de la transe. Il est multiple, en perpétuelle évolution, chaque artiste est unique dans son interprétation et c’est peut-être pour ça qu’il reste un art vivant et toujours fascinant. Cette semaine tente une approche de cet art né en Andalousie, en rendant compte de ses métissages et influences.
Mardi 17 octobre à 20h30 : Sentires (danse)
Mercredi 18 octobre à 20h30 : Sebastian Avispa (musique, chant)
Jeudi 19 octobre à 19h30 : A compas del Corazon (musique, chant, danse)
Vendredi 20 octobre à 20h30 : Jean-Philippe Bruttmann, soufi
(musique, chant, danse)
Samedi 21 octobre à 19h30 : Jean-Philippe Bruttmann,
quintette flamenco
(musique, chant, danse)
Dimanche 22 octobre à 15h30 : Luis de la Carrasca (chant, musique, danse)
Sentires est une vision féminine de la danse flamenca qui s’inspire de ses origines et les fusionne avec d’autres cultures ; un voyage musical et chorégraphique sur les traces du peuple gitan à travers le monde.
Sebastian Avispa, aux origines andalouses et italiennes fait partie de ces musiciens dont le flamenco a été une source d’inspiration. Il nous propose un voyage fait de métissages flamenco-latins.
A compas del corazon, chorégraphié par Karine Gonzales, propose un voyage à travers les émotions du flamenco, qu’elles soient festives ou profondes, en allant puiser vers d’autres danses (iraniennes, soufis ou balinaises) son inspiration.
Virtuose de la guitare Flamenca et compositeur reconnu, Jean-Philippe Bruttmann nous proposera deux soirées, l’une sera une rencontre entre le flamenco et le chant soufi, l’autre, son concert flamenco en quintette, qui annoncera la sortie de son nouvel album, pour un pur moment d’émotion et de partage.
Luis de la Carrasca a le charisme et l’énergie des grands. Il sait s'entourer d'artistes exceptionnels, qui suivent le rythme endiablé qu'il impose mais qui savent aussi donner dans des improvisations solos exceptionnelles toute l'originalité de leur talent.
103A, bd Auguste Blanqui 75013 Paris
Accès : par le mail au 103A, bvd Auguste Blanqui ou par la dalle piétonne face au 100, rue de la Glacière