Florence Pelly a une diction claire, un timbre alto, un swing francophone qui ne va pas sans rappeler les Double Six. On l’a vue à l’affiche de Souingue ! de son frère Laurent Pelly, ou plus récemment dans Non, je ne danse pas ! mis en scène par Jean-Luc Revol.
Elle retrouve celui-ci pour ce spectacle musical plus personnel, sorte de second chapitre de son précédent J’en ai marre de l’amour ! où ses compositeurs fétiches côtoyaient, à coup de clins d’yeux éclectiques, Boris Vian, Barbara, les Charlots ou Nougaro.
Un concert hybride entre théâtre et concert, où la chanteuse discute, chante, raconte, sur le ton de l’anecdote complice, les histoires fantasmées ou réelles des replis de ses draps.
On y trouve des textes de Topor, Barbara ou Dimey, de petits univers de charme, d’ironie ou d’humour avec un vrai parti pris d’interprète loquace et séductrice, facétieuse et élégante.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.