En 2010 sort aux éditions du Seuil, Fragments, recueil de textes inédits écrits par Marilyn Monroe. Caroline Ducey, l'actrice révélée par Romance, interprète pour la première fois sur scène à Paris une sélection de ses écrits.
Notes, poèmes, correspondances, ce spectacle est un voyage dans l'âme de l'actrice. Ces écrits témoignent d'un destin dont la lutte est le moteur, une lutte contre ses origines, ses émotions, contre la folie. Ils révèlent la grâce d'un être fragile, sujet à une perpétuelle introspection et en permanente quête d'amour.
Accompagnée de Fred Sachs (guitare) et David Lanzmann (piano) qui délivrent une partition aux airs de films noirs, Caroline Ducey livre une interprétation sur le fil du rasoir qui permet de découvrir la sensibilité exacerbée, la véritable créativité, qui se cachaient derrière l'icône.
« Le jeu de Caroline Ducey est subtil, sans aucun pathos. Les effets de lumière et de musique s'accordent bien au spectacle. C'est l'occasion d'une belle découverte. » Télérama TT
29 rue de Dunkerque 75010 Paris