Née en 1971 à Abidjan en Côte d’Ivoire
Elle est issue de l'ENSATT promotion 1997.
Ce soir on improvise de Pirandello, m.e.s. par Adel Hakim
Concession de Thierry Samitier, m.e.s. Marie Sohna Condé
Ta gueule je t’aime de Thierry Samitier, m.e.s. Christophe Luthringer
Les Histoires d’Edgard de John Edgard Wideman, m.e.s. Xavier Marchand
Voyage dans les bras du fleuve de Céline Bélanger, m.e.s. Frédéric Le Bret
L'Ile des esclaves de Marivaux, m.e.s. Emmanuel Daumas
Les Voix intérieures d’Eduardo de Filippo, m.e.s. Natacha Diet
Le Petit monde de Georges Brassens, m.e.s. Laurent Madiot
La Nuit des Rois de Shakespeare, m.e.s. Nada Strankar
Ce Soir on improvise de Luigi Pirandello, m.e.s. Adel Hakim
A demain de et m.e.s. Pascal Henry
Alice au pays des mer(d)veilles de et m.e.s. Pascal Henry
Far away de Caryl Churchill, m.e.s. Pascal Henry
Thérèse en Mille Morceaux de Lyonel Trouillot, m.e.s. Pascal Henry
Les nègres de Jean Genet, m.e.s. Emmanuelle Daumas
La Parenthèse de sang de Sony Labou Tainsi
Pulsion de Franz Xavier Kroetz, m.e.s. Collectif Eldi
La voix des filles d'Adyne Sagalyn m.e.s. Jean Paul Delore
Le Grand Ménage de et m.e.s. Fadhel Jaïbi
Phèdre de Sénèque, m.e.s. Elisabeth Chailloux
Je ne suis pas là pour être aimé, réal. Stéphane Brize
Le Pacte du silence, réal. Graham Guit
Les Migrations de Wladimir, réal. Milka Assaf
Les Femmes d’abord, réal. Peter Kassovitz
La vie à plein temps, réal. Serge Moati
Ecole Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre.
Au théâtre, elle joue avec Pascale Henry dans A demain et Alice au pays
des mer(d)veilles de Pascale Henry, Far Away de Caryl Churchill, Thérèse
en Mille Morceaux de Lyonel Trouillot, avec Emmanuel Daumas dans
Les Nègres de Jean Genet et L’île des esclaves de Marivaux, avec Jean-
Paul Delore dans La Parenthèse de sang de Sony Labou Tansi, avec Adel
Hakim dans Ce soir on improvise de Pirandello, avec le Collectif Eldi dans
Pulsion de Franz Xavier Kroetz, avec Xavier Marchand dans Les histoires
d’Edgard de John Edgard Wideman, avec Sabrina Delarue dans La voix
des filles d’Adyne Sagalyn, avec Fadhel Jaïbi dans Le Grand Ménage de
Fadhel Jaïbi, avec Natacha Diet dans Les Voix intérieures d’Eduardo de
Filippo, avec Nada Stancar dans La Nuit des Rois de Shakespeare.
Au cinéma, elle tourne avec Valérie Donzelli, Woody Allen, Lola Doillon,
Audrey Estrougo, Lucien Jean-Baptiste, David Morley, Stéphane Brizé,
Graham Guit et Mikla Assaf.
Ferme du Buisson, Marne-la-Vallée
Questionner le droit de choisir sa mort dans un huis-clos théâtral bouleversant. À partir du documentaire du cinéaste lausannois Fernand Melgar, le metteur en scène Charles Templon compose une adaptation théâtrale poignante de cette exploration des coulisses du droit à mourir dans la dignité. À partir de 14 ans.
Espace 1789, Saint-Ouen
Le temps des fins s’interroge, en trois parties, au devenir de notre société contemporaine dans un monde voué au changement s’il ne veut pas « s’effondrer ». Une saga environnementale, où il est question de la fin d’un monde et du début d’un autre et où l’engagement politique se fait écologique.
Théâtre de la Cité Internationale, Paris
Le temps des fins s’interroge, en trois parties, au devenir de notre société contemporaine dans un monde voué au changement s’il ne veut pas « s’effondrer ». Une saga environnementale, où il est question de la fin d’un monde et du début d’un autre et où l’engagement politique se fait écologique.
Théâtre 14, Paris
Questionner le droit de choisir sa mort dans un huis-clos théâtral bouleversant. À partir du documentaire du cinéaste lausannois Fernand Melgar, le metteur en scène Charles Templon compose une adaptation théâtrale poignante de cette exploration des coulisses du droit à mourir dans la dignité. À partir de 14 ans.
Théâtre Ouvert, Paris
Le temps des fins s’interroge, en trois parties, au devenir de notre société contemporaine dans un monde voué au changement s’il ne veut pas « s’effondrer ». Une saga environnementale, où il est question de la fin d’un monde et du début d’un autre et où l’engagement politique se fait écologique.
Le Centquatre (104), Paris
Dans une petite ville ouvrière, au cœur des années 80, Wilda et Annette partagent un secret au sujet du PDG de Kentucky Aluminium. S’il ne veut pas perdre la face, ce dernier a tout intérêt à acheter - très cher - le silence de Wilda. La pièce évoque une société où le désespoir peut se transformer en hymne superbe à la résistance. Dans le cadre du Festival Les Singulier·es 2024.
Théâtre des 2 Rives, Charenton le Pont
Après Le Menteur de Corneille, Julia Vidit revient avec cette fois-ci une comédie de Pirandello, qui jette comme une passerelle entre 1923 et aujourd’hui, pour creuser encore plus la caricature et le sujet, jusqu’à la folie. Et de la folie à la cruauté, il n’y a qu’un pas.
Théâtre Lepic, Paris
15e édition du festival Mises en Capsules. 15 créations de 30 minutes à découvrir. 5 spectacles par soir, à déguster selon son envie sous le soleil de Montmartre.
Théâtre des Bergeries, Noisy-le-Sec
Après Le Menteur de Corneille, Julia Vidit revient avec cette fois-ci une comédie de Pirandello, qui jette comme une passerelle entre 1923 et aujourd’hui, pour creuser encore plus la caricature et le sujet, jusqu’à la folie. Et de la folie à la cruauté, il n’y a qu’un pas.
Théâtre Ouvert, Paris
Trois fois Saly est l’itinéraire de trois femmes. Trois travailleuses du « care » (soin). Trois monologues qui s’entrecroisent pour raconter, chacun à leur façon, le quotidien de trois Saly.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
Après Le Menteur de Corneille, Julia Vidit revient avec cette fois-ci une comédie de Pirandello, qui jette comme une passerelle entre 1923 et aujourd’hui, pour creuser encore plus la caricature et le sujet, jusqu’à la folie. Et de la folie à la cruauté, il n’y a qu’un pas.
L'Azimut - Théâtre La Piscine, Châtenay-Malabry
Après Le Menteur de Corneille, Julia Vidit revient avec cette fois-ci une comédie de Pirandello, qui jette comme une passerelle entre 1923 et aujourd’hui, pour creuser encore plus la caricature et le sujet, jusqu’à la folie. Et de la folie à la cruauté, il n’y a qu’un pas.
Théâtre 14, Paris