Depuis que nous avons accueilli Kubilaï Khan Investigations en 2014, la compagnie dirigée par Frank Micheletti n’a de cesse d’interroger les grands sujets de notre époque, les mutations du monde, les transformations qui influent sur notre présent. Après avoir étudié les phénomènes d’accélération de nos vies avec Tiger Tiger Burning Bright, le spectacle Bien sûr, les choses tournent mal prolonge la démarche.
Tsunamis en cascade, ondes de choc, vagues de migration climatique, inondations torrentielles... comment ne pas rester indifférents et aveugles à l’urgence de la situation ? Ce spectacle regarde la réalité en face. Et ce qui en sort est un cocktail énergisant qui déconstruit notre échafaudage planétaire en une chorégraphie pulsée qui fait éclater la puissance des interprètes.
Quatre danseurs originaires du Mozambique, de Singapour, du Mexique et de Belgique s’unissent pour proposer de nouveaux gestes et sondent les échos du bouleversement planétaire, sans présumer du sens à lui donner. Evoluant sur la musique mixée en live par un quatuor de musiciens, ils tranchent et sculptent l’espace avec l’énergie de ceux qui n’ont aucun compte à rendre. Uniques et multiples, ils dansent au bord du monde, conscients de sa transformation.
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.