Tout public à partir de 8 ans.
Alors que Bram Stocker fait courir son Dracula sur notre chair de poule, Mary Shelley cauchemarde avec une créature composée de morceaux de corps ramenés à la vie par un médecin fou. Frisson garanti au souvenir de Frankenstein, son roman phare de la littérature fantastique.
Deux siècles après, Fabrice Melquiot ouvre la malle des peurs et l’adapte pour le théâtre musical. Sa plume donne un éclairage inédit et une résonance contemporaine puissante à la fable de l’apprenti sorcier seul face à sa conscience. C’est Mary en personne qui vient nous la conter, comme un hommage rare au rôle de l’auteur dans l’avènement d’une œuvre. Le monstre en mal d’amour trouve aussi un prénom.
Sur scène la chose baptisée Beurk, se construit jusqu’à prendre sa dimension surhumaine de marionnette organique de 2m10. Ainsi dressée et manipulée à vue, l’histoire peut exercer sa fascination. Mais pourquoi Beurk est-il aussi méchant ?
D'après Frankenstein de Mary Shelley.
59, boulevard Jules Guesde 93207 Saint-Denis
Voiture : Depuis Paris : Porte de la Chapelle - Autoroute A1 - sortie n°2 Saint-Denis centre (Stade de France), suivre « Saint-Denis centre ». Contourner la Porte de Paris en prenant la file de gauche. Continuer tout droit puis suivre le fléchage « Théâtre Gérard Philipe » (emprunter le bd Marcel Sembat puis le bd Jules Guesde).