Gaguik Mouradian

Concert de bienfaisance de musique traditionnelle arménienne organisé par l’association musicale arménienne Renaissance au profit de l’école de musique de Yérindjadap, en Arménie.

Concert de bienfaisance de musique traditionnelle arménienne organisé par l’association musicale arménienne Renaissance au profit de l’école de musique de Yérindjadap, en Arménie.

Gaguik Mouradian, troubadour arménien, kamantchiste, interprète des mélodies transmises de maître à disciple par la tradition orale remontant au Moyen-Âge. À travers le répertoire séculaire dont la richesse et le raffinement ont traversé les siècles, il vous emportera dans l’univers des provinces arméniennes. Il vous fera découvrir le répertoire savant des troubadours de la cour (Achoughs) et une poésie plus immédiate destinée à un public rural et citadin.

Les troubadours sont à la fois compositeurs-improvisateurs, poètes et musiciens. Au Moyen-Âge, ils se déplaçaient à travers le pays, de fêtes en châteaux pour chanter leurs mélodies pleines de sagesse ou d’humour. Leurs chants commentent des événements historiques, disent les sentiments les plus intimes : l’amour, ses espoirs, ses attentes, ses déceptions… On y entend le désir et la joie, des pensées philosophiques, des satires de la société, des cris poignants nés dans l’exil ou l’éloge des montagnes de la terre natale…

L’association musicale arménienne Renaissance œuvre pour la sauvegarde et le rayonnement du patrimoine musical arménien et mène dans ce but un certain nombre d’actions artistiques, pédagogiques, humanitaires destinées à maintenir vivante la culture musicale et poétique arménienne.

L’impulsion, l’élément fédérateur, mais aussi le garant artistique, est le musicien Gaguik Mouradian, maître du Kamantcha, qui travaille en France et en Arménie et réunit autour de ses aspirations ses amis arméniens et français.

Renaissance a créé en septembre 2004 une école de musique à Yéridjadap, en Arménie. L’enseignement est dispensé dans les locaux d’une école primaire dont le directeur, responsable du projet pédagogique, est un musicien choisi par Gaguik Mouradian. L’école a pour vocation d’enseigner aux enfants défavorisés la musique de leur pays. Le concert de bienfaisance au Théâtre de l’Aquarium aidera donc à financer ce projet - salaire des enseignants, achat d’instruments de musique mis à la disposition des élèves.

Vous pourrez rencontrer les membres de l’association Renaissance à l’issue du concert.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Théâtre de l'Aquarium - La vie brève

Théâtre de l'Aquarium - La vie brève

La Cartoucherie - Route du Champ de Manoeuvres 75012 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Cartoucherie
  • Bus : Cartoucherie à 103 m, Stade Léo Lagrange à 618 m
  • En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
    Parking Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Théâtre de l'Aquarium - La vie brève

Théâtre de l'Aquarium - La vie brève
La Cartoucherie - Route du Champ de Manoeuvres 75012 Paris
Spectacle terminé depuis le mardi 16 novembre 2004

Pourraient aussi vous intéresser

- 35%
Guerre

Théâtre de l'Œuvre

- 37%
Toutes les choses géniales

Le Funambule Montmartre

Les Idoles

Théâtre de la Porte Saint-Martin

Oublie-moi

Théâtre Actuel La Bruyère

Spectacle terminé depuis le mardi 16 novembre 2004