Le maître de l'humour noir est de retour sur scène pour les ultimes représentations de ce « Nouveau spectacle ». Son écriture millimétrée, son phrasé subtil et le regard ironique qu’il porte sur le monde qui nous entoure font de lui un humoriste singulier. Impertinent, cynique et corrosif, vous serez sensible à sa plume et à son humour ravageur. À partir de 16 ans.
À partir de 16 ans.
Âmes sensibles s’abstenir, adeptes d’un humour ravageur, précipitez-vous !
Que n’a-t-on pas dit de Gaspard Proust ? Impertinent, cynique, corrosif, brillant… Il se définit lui-même comme un cartésien désabusé ! Une chose est sûre, dès ses premières apparitions sur scène, il a raflé le public au point de devenir incontournable.
Celui qu’on a longtemps considéré comme le fils spirituel de Pierre Desproges, n’épargnant rien ni personne, décoche des flèches acérées l’air de rien, avec son allure de dandy désenchanté.
Le spectacle est une nouveauté qui égalera, à n’en pas douter, le succès de son précédent spectacle. Nous faisons confiance à son écriture millimétrée, à son phrasé subtil, au regard ironique qu’il porte sur le monde qui nous entoure.
Gaspard Proust a connu le succès à Paris dès 2010 (Studio des Champs-Elysées, Européen, Cigale, Théâtre du Rond Point, Salle Gaveau, etc.). En 2012, il tient un premier rôle au cinéma dans le film de Frédéric Beigbeder, L'amour dure trois ans. Il intervient depuis septembre 2012 tous les samedis dans Salut les Terriens sur Canal+.
« Gaspard Proust est dérangeant, sans concession, à l’aise plus que jamais dans son rôle de « punk en habit de bourgeois » » Le Monde
« Un spectacle particulièrement cinglant et surtout méchamment drôle. » Télérama
« Plus acerbe que jamais, il ose tout... Textes ciselés comme des diamants, Gaspard Proust n’a aucune difficulté à conquérir les fans de ses débuts. » Le Figaro
« Un spectacle encore plus noir et mordant que le précédent. L’écriture est brillante, incisive, et le sens de la formule souvent génial. » Le Parisien
« Le spectacle le plus extraordinaire de cette rentrée. Tellement bon ! Gaspard Proust est entré dans la cour des très grands. » Figaro Magazine
« Plus grinçant, plus féroce Gaspard Proust ? Non, tout autant qu’avant. La fureur du monde n’a pas freiné son goût pour la provocation. (...) Pendant une heure et demie, les saillies radicales de Gaspard Proust retiennent l’attention. » Sandrine Blanchard, blog Le Monde, 22 septembre 2016
« On a rarement été aussi loin dans l’acidité et la dénonciation des hypocrisies et des dérèglements de notre époque. » Le Point
De bout en bout il nous entraîne à rire avec un rythme , un ton extrêmement dynamiques. Quelle énergie et bonne écriture. Vive le sarcasme à la Proust!!!!
1h30 de rire, humour caustique et décapant... Du pur bonheur
Excellent ! Nous avions déjà adoré le premier spectacle, celui-ci était à la hauteur du premier ! Belle performance, un grand bravo 🍾
Courrez y !
Pour 117 Notes
De bout en bout il nous entraîne à rire avec un rythme , un ton extrêmement dynamiques. Quelle énergie et bonne écriture. Vive le sarcasme à la Proust!!!!
1h30 de rire, humour caustique et décapant... Du pur bonheur
Excellent ! Nous avions déjà adoré le premier spectacle, celui-ci était à la hauteur du premier ! Belle performance, un grand bravo 🍾
Courrez y !
Un spectacle qui déconstruit le politiquement correct, casse les tabous, sans oublier le débit de paroles impressionnant. Excellent moment !!
De l’humour, une réflexion bien menée sur l’état de notre société. Des textes à la Desproges, bien construits ou l’on peut rire de tout avec élégance, même de soi. Un artiste comme il en sort un tout les 30 ans. A voir et revoir sans modération.
De l’humour, une réflexion bien menée sur l’état de notre société. Des textes à la Desproges, bien construits ou l’on peut rire de tout avec élégance, même de soi. Un artiste comme il en sort un tout les 30 ans. A voir et revoir sans modération.
De l’humour, une réflexion menée de main de maître sur l’état de la société. Des textes à la Desproges, bien construits, on peut rire de tout avec élégance, même de soi. Un artiste comme il en sort un tout les 30 ans. A voir et revoir sans modération.
franchement, Gaspard Proust est doué et nous fait passer un super bon moment : les hommes, les femmes, les musulmans, les juifs, les chrétiens, les asiatiques, les noirs, les vieux, les homos, les gens de gauche, ceux de droite les politiques..chacun en prend pour son grade et il se moque aussi beaucoup de lui, allez le voir !
Après avoir vu le premier spectacle on se demande où Gaspard Proust va aller pour le deuxième... et bien nous ne sommes pas déçus... face à un débit de paroles impressionnant qui nous empêche de nous ennuyer, nous avons ri du début à la fin... toujours aussi cinglant, tout le monde en prend pour son grade mais peut-être sommes nous masochistes, on ne peut s’empêcher de rire et d’en redemander ! À voir absolument !
Un régal ! Bravo pour ce phrasé rapide, intelligent et cinglant à la Desproges ! A voir sans aucune hésitation 👍🥳
toujours aussi bon critique, corrosif Pas une minute de répit Tout le monde en prend pour son grade. Religion , politiques, toute la société. On s'y retrouve
Merci Mr Gaspard Proust ! J’en ris encore... Vivement votre prochain spectacle !!!
Pas un moment pour s’arrêter de rire. G Proust nous livre un spectacle de très très bonne qualité.
Gaspard Proust est unique, ou certains humoristes font traîner en longueur quelques bonnes blagues, Gaspard Proust condense en 1h30 ce qui pourrait faire 3h chez d’autres. Une diction précise et extrêmement rapide, qui nécessite un effort de concentration surtout au début du spectacle. il y a quelque chose de physique et il emporte tout sur son passage, avec un rire décapant bien loin du politiquement correct, Ouf, Gaspard Proust démontre de manière magistrale que l’on peut encore rire de tout, ça fait un bien fou, MERCI !
Place du théâtre (quartier de la Mairie) 94130 Nogent-sur-Marne
Voiture : Autoroute A4, au niveau de la Porte de Bercy en venant de Paris, prendre la sortie n° 5 “Nogent-sur-Marne”, rester sur la voie de gauche.