George Dandin, Molière peu joué, condensé de son immense talent. Humour, étude de société. Mise en scène au service de Molière.
Le mariage arrangé entre Angélique, fille du Baron et de la Baronne de Sottenville et ce vieux barbon paysan de George Dandin ne peut conduire qu'au désastre !
Les Sottenville ruinés se sont facilement laissé acheter par la fortune de Dandin, mais leur fille ne l'entend pas comme cela !
Angélique, son épouse, moins angélique que son prénom ne le laisse imaginer, préfère la galanterie d'un jeune courtisan « bien né » à la fidélité conjugale due à son vieux barbon de mari, qui veut faire annuler le mariage !
Mais aidée par une femme de chambre rusée, Angélique ne laissera jamais son mari convaincre les Sottenville de son infidélité !
Molière a écrit cette pièce pour être jouée à la cour et ose se moquer de la noblesse aussi prétentieuse que ruinée. Tout cela devant Louis XIV !
Dans cette pièce cocasse, drôle mais cruelle vous verrez se débattre seul contre tous, ce mari bafoué par son épouse et par la vie, qui a cru que son or lui octroierait noblesse et amour !
George Dandin, fantoche, pathétique mais ô combien cocasse, déclenche un rire à la fois libérateur et cynique. Une mise en scène de Telmo Herrera, pleine de créativité toute entière au service de l'humour décapant de Molière.
8, rue de Nesle 75006 Paris