Prélude à l’Après-midi d’un faune musique de Claude Debussy interprétée sur scène par deux pianistes. Deux danseurs, une femme, un homme habiteront en solo, chacun à leur manière, l’amplitude de la musique de Debussy.
Le Sacre du Printemps musique d’Igor Stravinski interprétée sur scène par deux pianistes. L'un des plus grands scandales artistiques fut la création, en1913, du Sacre du printemps : la partition de Stravinski, la chorégraphie de Nijinski, dans leur énergie brute, choquèrent tous les esprits. Cette musique de la terre et du sacrifice n'a rien perdu de sa force. Depuis les Ballets Russes, elle s'est même enrichie d'interprétations diverses. G. Momboye relève le défi d'une nouvelle exploration de ce monument : la rencontre de cet univers avec la culture africaine, dans un rapport aux rythmes, aux rites, à la nature et au corps.
Chorégraphe d'origine ivoirienne, G. Momboye, initié à la danse africaine depuis sa plus tendre enfance, puis à la danse jazz, classique et contemporaine, explore toutes les techniques et toutes les facettes de son art.
Pianistes : Javier Gonzalez, Alexia Guiomar
Musicien percussions : Thomas Guei
Interprétation 1er solo : Georges Momboye
Interprétation 2ème solo : Nouza Lanusse-Cortot
Assistant à la chorégraphie : Fabrice Bert
Danseurs (sous réserve) : S. Andrieu, L. Jabina, Momo, T. Fernando, J. Kouassi, Grichka, A. De Almeida, Olivier, L. Gnahore, F. Lamargot, G. Momboye, B. N'Draman, S. Dovin, L-P. Yonsian.
Parvis des Arts 94140 Alfortville