Giovanni Mirabassi, le pianiste aux 17 disques d’or.
Giovanni Mirabassi, le pianiste aux 17 disques d’or
Au printemps 2020, il a composé Pensieri Isolati (Pensées isolées) un album reflet de ses émotions et de ses interrogations en réponse à l’époque complexe. « Je me suis échappé de mon confinement d’un air conspirateur toutes les semaines, pour enregistrer un bout de ma solitude et le mettre de côté pour demain, lorsque le brouhaha du monde aura repris le dessus. »
Pour ce retour au piano solo, Giovanni Mirabassi a lancé un projet artistique participatif pour constituer un grand témoignage collectif sur notre temps et inviter le public à exprimer lui aussi ses rêveries isolées et ses envies d’évasion, sous la forme de photos, de vidéos, de textes qui sont partagés sur un compte Instagram.
Ce dialogue poétique entre le musicien et le public a suscité l’envie de créer un spectacle pour mettre en scène ce parcours. En collaboration avec l’artiste visuel et performeur numérique Malo Lacroix, les contributions du public prennent vie et tissent l’univers visuel d’un spectacle vidéo-musical solaire et poétique.
1, place du Châtelet 75001 Paris