Parallèlement à des recherches universitaires sur la performance orale et la poésie sonore, Fanny de Chaillé a collaboré avec le chorégraphe Daniel Larrieu avant de réaliser ses projets personnels. Elle court-circuite l’exercice de la conférence en se plaçant sous le patronage de Lester Bangs, symbole absolu de la liberté d’expression et de la contre-culture. Elle épouse en effet la cause de la critique rock, celle qui a donné lieu aux engagements les plus passionnés.
« J’ai lu des textes sur le rock avant même d’avoir vu un concert de rock. Très tôt j’aimais ces textes, leur forme, leur style, parce que j’avais l’impression qu’ils étaient vrais. C’est un peu bête de dire ça comme ça, mais les critiques rock parlaient une langue simple presque la mienne, une langue quotidienne, ils relataient quasiment tout le temps des rencontres avec des stars du rock, et la façon dont ils racontaient ces rencontres faisait que je les croyais. Je pensais que les personnes qu’ils décrivaient étaient vraiment comme ça. Je pensais que c’était la vérité car ils avaient l’air sincères. Ils racontaient des anecdotes insensées mais avec tellement d’amour et d’engagement, que je prenais ça pour de la sincérité... »
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