Ray Ventura, Fernandel, Victor Hugo, Robert Lamoureux, Paul Géraldy, Edmond Rostand, Anne Marie Carrière, Alphonse allais ou bien Yvette Guilbert… et bien d’autres.
Tout se petit monde se côtoie dans un parcours dévolu à la gourmandise amoureuse sous toutes ses formes. Partager ensemble une heure et demie de plaisir,… de chansons, de poésie et de gourmandise.
Avez-vous remarqué comme le vocabulaire de la cuisine et du goût s’est subtilement mêlé au vocabulaire amoureux pour traduire nos sensations ? Reconnaissons-le en un mot, si les choses en sont arrivées là où elles sont aujourd’hui, c’est qu’il a bien fallu qu’on commence par croquer le fruit défendu. Goûter au fruit défendu, quel menu appétissant, surtout si l’hôtesse est délicieuse avec ses yeux de puits d’amour, sa peau douce comme la crème et sa bouche en petit four et que l’amphitryon est un chou, qu’on le trouve trognon,… On se dévorerait de baisers …
Le plaisir de la bouche ne saurait se dissocier de celui de l’amour. On dit souvent que ceux qui savent le mieux ce que c’est que l’amour ce sont ceux qui en parlent le moins…. Certes, mais là pour la gourmandise ceux qui la savoure le mieux sont ceux qui la chantent le plus. Dressons la table et suivons le menu…
6, avenue Maurice Ravel 75012 Paris