Après une longue présence en Europe, la compagnie Dos à Deux, équipe internationale emblématique des arts du geste, a choisi de se réinstaller au Brésil il y a 10 ans. Gritos, sa dernière création, déploie une nouvelle fois avec talent un univers visuel puissant et singulier.
Après une longue présence en Europe, la compagnie Dos à Deux, équipe internationale emblématique des arts du geste, a choisi de se réinstaller au Brésil il y a 10 ans.
Gritos, sa dernière création, déploie une nouvelle fois avec talent un univers visuel puissant et singulier. Plusieurs théâtres français ont choisi de s’unir pour accueillir ce spectacle et cette formidable équipe, victime aujourd’hui de contraintes et de censure exercées par le gouvernement brésilien. Associés au Théâtre Victor Hugo de Bagneux, nous sommes de cette aventure.
Gritos : trois histoires courtes qui nous racontent la vie des Hommes. Trois cris poétiques. Entre théâtre gestuel et marionnette, dans un décor de matelas à ressorts désossés, cette dernière création des Dos à Deux offre une pièce où les sensations visuelles dis- tillent un mystère délicatement voilé.
Louise est un cri contre l’homophobie et la transphobie, le Brésil étant le premier pays dans la liste mondiale d’assassinats homophobes.
L’Homme est un poème onirique et absurde sur l’exis- tence humaine. Un homme dont la tête cherche déses- pérément à retrouver son corps de l’autre côté du mur.
L’Amour en temps de guerre : dans une atmosphère orientale stylisée, ce poème nous dévoile la trajectoire et la lutte d’une femme pour son existence et la survie de son enfant.
« Gritos est un de ces rares spectacles ayant la capacité de laver notre âme par le flot des émotions révélées. Ce sont pendant ces moments que nous prenons conscience que, même au milieu des dispersions de la vie moderne, l’art est encore plus grand que tout. » Botequim Cultural
3, rue Sadi-Carnot 92320 Châtillon
Voiture : De la Porte de Châtillon : direction Versailles. Dans Châtillon : direction Centre Ville puis Mairie.