Herbie Hancock, ambassadeur du Jazz, sommité de la musique américaine, est capable de renouvellement dans des rôles illimités. Il l’a déjà fait avec The New Standard inspiré des classiques Pop ou dans son Gershwin’s World qui lui a rapporté trois Grammy Awards.
Regrettant de ne jamais avoir pensé aux textes, Herbie se plonge alors dans l’œuvre poétique de la musicienne Joni Mitchell. Pénétré de plein fouet par la beauté de son univers, il forme un groupe avec des musiciens parmi les meilleurs. Ainsi, l’incomparable Wayne Shorter au saxophone, le brillant bassiste Dave Holland, le batteur Vinnie Colaiuta (qui a notamment accompagné Joni Mitchell et Sting) et le guitariste Lionel Loueke vont laisser éclater leur génie sur la poésie de Mitchell. Lorsque des esprits d’une telle hauteur musicale s’unissent, l’album River : The Joni Letters ne peut être un disque-hommage ordinaire !
Parmi les douze coups de pinceau de ce portrait de Mitchell, le titre Solitude de Duke Ellington (une version enregistrée par Billie Holiday avait influencé Joni) ou encore Nefertiti, chef d’œuvre asymétrique signé Wayne Shorter. Herbie rend hommage au génie de Mitchell, il fait renaître ses chansons et nous fait découvrir un nouveau paysage. Tout simplement magique !
88, rue Saint-Denis 92700 Colombes
En voiture : tout droit depuis la porte de Champerret par le pont de Courbevoie. A La Garenne-Colombes, au rond-point, prendre la 1ère sortie et continuer sur : D106 / Avenue Du Général De Gaulle. En entrant dans Colombes prendre : D13 / Place Du Général Leclerc puis le bd De Valmy.
Parking de l'Hôtel de ville : 5 rue Verdun (se munir de monnaie).