HomoSuperior

Marseille (13)
du 20 au 21 décembre 2001

HomoSuperior

  • De : José Vertrouche
  • Mise en scène : Dominique Viger
  • Avec : Maxime O'Connor, Emilie Lesbros, Benjamin Darnaud, Samy Lalanne Audrey, Philippe lafitte, Thomas Giry, Sophie Viger, Dominique Viger, Mathieu Bec, Laurence Azzopardi, Roger Rami
Concert visuel. 10 musiciens se jouent des conventions pour mettre en lumières un espace sonore singulier où les rythmes se croisent dans un univers musical métissé. De l’acid jazz aux post rock les changements de tempo naviguent d’une terre à l’autre en semant sur la gamme des paroles rieuses et sati

 
présentation
Un alchimiste des sensations

Concert visuel. 10 musiciens se jouent des conventions pour mettre en lumières un espace sonore singulier où les rythmes se croisent dans un univers musical métissé.De l’acid jazz aux post rock les changements de tempo naviguent d’une terre à l’autre en semant sur la gamme des paroles rieuses et satiriques qui viennent provoquer l’oreille. Un brin Bobby Lapointe, un brin Arthur H, avec HomoSuperior DominiqueViger s’adonne à la musique des mots, pour trouver un autre langage musical.
Avec des titres aussi ironiques que Yukiko ou Mamie chez le boucher, il invente des mélodies et des images bigarrées qu’il nous sert comme un vilain garnement en voie de rédemption. Pour s’embarquer dans l’aventure HomoSuperior, il faut avant tout aimer jouer, jouer sur tous les temps et de toute sa virtuosité pour passer d’un instrument à l’autre.De la guitare à la batterie, chaque musicien peut changer de place, à chaque instant, c’est la règle du jeu et aussi celle de « l’impro » minutieusement orchestrée par le maître de cérémonie Dominique Viger.

Haut de page

Dominique Viger, alchimiste des sensations balade ses émotions de la peinture à la musique en passant par la vidéo. Touche à tout de talent, il aime à créer au gré de ses rencontres, il a composé cette année, la musique de la dernière création du théâtre Gyptis, Britannicus de Racine dans une mise en scène de Françoise Chatôt.
Installé à Marseille depuis quatre ans, il collabore également à certaines créations de la Compagnie « Les Orteaux » au Théâtre Artistic Athévains à Paris, réalise de nombreuses illustrations sonores pour des courts métrages, CdRoms et sites internet. Contrebassiste de formation, il a parfait sa formation au Conservatoire de Musique de Paris et a rencontré également le grand contrebassiste de jazz français Jean-François Jenny-Clark qui devint son professeur et ami.

Haut de page

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Gyptis Théâtre

136, rue Loubon 13003 Marseille

Spectacle terminé depuis le vendredi 21 décembre 2001

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le vendredi 21 décembre 2001