Victor Hugo avait deux filles : Léopoldine, morte noyée à dix-neuf ans, et Adèle, devenue folle, enfermée dans une « maison de folles » dont elle ne sortira que pour assister à quelques représentations des œuvres théâtrales de son père.
Filip Forgeau donne la parole à Adèle et Léopoldine et, à travers leur destinée, raconte une vie et une œuvre emplie de personnages et de fantômes, une œuvre de combat, inclassable, tantôt romantique, lyrique, tragique, historique, épique, réaliste, mystique, fantastique.
Librement inspiré de l’œuvre de Victor Hugo.
« Les deux comédiennes, Soizic Gourvil et Laurianne Baudouin, incarnent brillamment ces femmes fantasmagoriques dans le décor onirique d’une maison hantée où lumières et sons parfaitement orchestrés créent une ambiance particulière… » La Montagne – 22 janvier 2016
Cartoucherie - Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking : Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.