Clément Dazin poursuit sa recherche autour de thématiques inspirantes. Après Bruit de Couloir, conçu autour des expériences de mort imminente, il nous conduit à interroger notre rapport au quotidien et en particulier au travail.
Dans cette nouvelle pièce de jonglage chorégraphique pour 7 artistes, Clément Dazin propose une vision allégorique de la notion de travail dans notre société au travers des corps et du jonglage. Il tente de mettre en évidence l’absurdité qui enveloppe notre quotidien pour la sublimer et faire ressortir l’essence même du travail. La première définition du mot travail dans le dictionnaire pose question : état d’une personne qui souffre, qui est tourmentée, activité pénible.
Sur la scène, quatorze mains seront en action perpétuelle pour imager la société au travail. Un éloge de la lenteur en réponse à l’urgence de ralentir, afficher notre foi dans la répétition du mouvement et la férocité du travail.
Par la compagnie La Main de l'Homme.
Tout ce qu’on peut faire avec 5 balles, deux mains, deux bras, la tête parfois... Une chorégraphie superbe qui anime sept corps en un humanoptere qui parle avec des balles. Quelques longueurs mais je n’ai jamais rien vu de pareil !
Pour 1 Notes
Tout ce qu’on peut faire avec 5 balles, deux mains, deux bras, la tête parfois... Une chorégraphie superbe qui anime sept corps en un humanoptere qui parle avec des balles. Quelques longueurs mais je n’ai jamais rien vu de pareil !
106, rue Brancion 75015 Paris