PLI est une création acrobatique et poétique qui réunit le corps et une matière : le papier. Né de la rencontre entre la circassienne Inbal Ben Haim et les plasticiens Alexis Mérat et Domitille Martin, PLI explore des croisements inédits entre cirque et arts visuels en faisant du papier la substance essentielle et première de son processus créatif. Tout public dès 11 ans.
Tout public dès 11 ans.
Ce spectacle est l’un des lauréats 2020 de Processus cirque, dispositif de soutien aux auteurs de cirque en création, initié par la SACD en partenariat avec l’Académie Fratellini.
Plié, froissé, collé, tissé, glacé, découpé, mâché, déchiré, recyclé… Le papier se prête à toutes les métamorphoses. Matériau aux origines millénaires, il séduit aujourd’hui de nombreux artistes – sculpteurs, designers, scénographes – et s’impose comme un acteur à part entière de la création. Il n’avait pas encore été la matière première du cirque : c’est désormais chose faite avec PLI…
Né de la rencontre entre la circassienne Inbal Ben Haim et les plasticiens Alexis Mérat et Domitille Martin, Pli explore des croisements inédits entre le cirque et les arts visuels en faisant du papier la substance essentielle de son processus créatif. Plus qu’un matériau, le papier devient, quand il passe entre les mains d’Inbal Ben Haim, matière à danser, à se suspendre, à voltiger, à éclairer, à penser et à rêver...
106, rue Brancion 75015 Paris