Tout public dès 8 ans.
C’est une belle mosaïque de la vie que nous livre Infinita, une pièce pour dix personnages et quatre comédiens dont le rôle principal est tenu par La Vie elle-même. Nous malmenant d’une scène à l’autre entre rires et larmes, Infinita évoque par un jeu de miroirs les premiers et les derniers instants de la vie.
Balbutiements enfantins et premiers émois, vilains jeux de mains des aînés bondissants dans des élans de vigueur retrouvée, avant l’accès de nostalgie, tous décrivent un feu d’artifice de virtuosités, magistral, féroce et émouvant.
Le collectif berlinois Familie Flöz combine avec talent le théâtre de masques, la danse, l’acrobatie et le clown en un spectacle inclassable et d’une incroyable poésie, à voir en famille, à partir de 8 ans.
Par la Compagnie Familie Flöz.
Musique originale et univers sonore : Dirk Schröder, Benjamin Reber.
« Alors, tête d'enterrement ou bille de clown ? Les deux, tant cette pièce tragi-comique, qui se passe dans une maison de retraite, fait traverser toutes les couleurs émotionnelles. Pas glamour, les thèmes du vieillissement et de la mort, mais ils se trouvent ici incarnés avec une telle intensité, une telle lucidité, un tel sens du burlesque, qu'ils laissent ébahi et en pleine forme. » Rosita Boisseau, Le Monde, 2 avril 2014
« Superbe théâtre de clown. Entre étincelants traits d’esprit et authentique tristesse. C’est pure magie quand les étranges caricatures des masques figés viennent soudain à la vie. » Die Welt
« A la fin du spectacle, on pourrait jurer avoir vu les acteurs parler, rire, pleurer. Une expérience de théâtre fascinante, exécutée avec un travail corporel incroyable. (…) Un travail artistique des plus particuliers de nos jours… Familie Flöz raconte des histoires avec un humour, un charme et un enthousiasme auquel on prend goût. » Süddeutsche Zeitung (Allemagne)
« Une oeuvre d‘une telle force poétique ne peut que rester en mémoire. » El Mundo (Espagne)
« Des salves de rire ébranlent le public : la vie peut être si crue, elle est pourtant si comique. » Stuttgarter Nachrichten am Samtag (Allemagne)
3, rue Sadi-Carnot 92320 Châtillon
Voiture : De la Porte de Châtillon : direction Versailles. Dans Châtillon : direction Centre Ville puis Mairie.