Un homme ça chante grave et une femme ça chante aigu. Est-ce vrai ? Eh bien... Comme l'aime à répéter Lucile, c'est plus complexe que ça, en fait. À partir de 12 ans.
À partir de 12 ans.
La pièce de théâtre musical J'ai toujours rêvé d'être un ténor propose d'explorer cette question au travers du prisme du genre dans l'histoire de l'opéra. Pendant 1h, Lucile, chanteuse d'opéra en manque de reconnaissance, et Camille, pianiste sémillante voire un peu frivole, interrogent les conventions sociales associées à la voix en revisitant des airs d'opéra à la sauce féministe.
Ce spectacle au rythme enlevé aborde l'opéra et les questions de genre sous un angle léger et gai. Nul besoin d'être spécialiste de l'opéra ou des questions de genre pour l'apprécier ! Plus encore, il raconte l'histoire d'amitié entre deux femmes et artistes qui essaient de trouver leur voie/voix dans notre monde actuel.
Dans les "airs" du temps et ceux de l'Opéra avec un peu de pédagogie et trop de blabla sur le registre de la "comic attitude"! Camille et Lucile sont bourrées de talent mais la conception du spectacles, qui répond à des injonctions bien précises sans lesquelles point de vision à terme, ne m'a pas franchement convaincue....L'Opéra s'adapte ,se démocratise mais lui faut -il, pour autant sombrer dans la folle agitation et le féminisme à toutes les sauces! Pour ma part j'ai toujours préféré l'original à la copie, certes plus abordable mais qui ne permet pas de s'affranchir d'une propension à la facilité. J'aimerais vraiment voir et entendre ce duo de "chattes" dans une forme plus subtile ,ce qui permettrait véritablement d'envouter tous nos sens.
Spectacle de bonne qualité pour les amateurs de chant lyrique.
Quelle jolie confrontation/échange entre cette chanteuse et sa pianiste accompagnatrice. Entre travail et chamailleries, nos deux artistes travaillent "d'arrache pied" sur l'élaboration d'un spectacle. Ce moment, riche d'enseignement sur l'évolution et la répartition des rôles chantés nous entraîne dans l'évolution des rôles et leurs interprétations. Plaisant moment.
Pour 3 Notes
Dans les "airs" du temps et ceux de l'Opéra avec un peu de pédagogie et trop de blabla sur le registre de la "comic attitude"! Camille et Lucile sont bourrées de talent mais la conception du spectacles, qui répond à des injonctions bien précises sans lesquelles point de vision à terme, ne m'a pas franchement convaincue....L'Opéra s'adapte ,se démocratise mais lui faut -il, pour autant sombrer dans la folle agitation et le féminisme à toutes les sauces! Pour ma part j'ai toujours préféré l'original à la copie, certes plus abordable mais qui ne permet pas de s'affranchir d'une propension à la facilité. J'aimerais vraiment voir et entendre ce duo de "chattes" dans une forme plus subtile ,ce qui permettrait véritablement d'envouter tous nos sens.
Spectacle de bonne qualité pour les amateurs de chant lyrique.
Quelle jolie confrontation/échange entre cette chanteuse et sa pianiste accompagnatrice. Entre travail et chamailleries, nos deux artistes travaillent "d'arrache pied" sur l'élaboration d'un spectacle. Ce moment, riche d'enseignement sur l'évolution et la répartition des rôles chantés nous entraîne dans l'évolution des rôles et leurs interprétations. Plaisant moment.
32, rue des Trois bornes 75011 Paris