David Lescot reprend l’histoire là où il l’avait laissée dans J’ai trop peur, avec le même dispositif tout-terrain, pour décrypter avec beaucoup d’humour cet univers impitoyable que se révèle être la vie des préados. A partir de 8 ans.
Tout public à partir de 8 ans.
Molière 2022 du Jeune public.
Irrésistible était l’envie de découvrir la suite de J’ai trop peur. Voici donc J’ai trop d’amis, la nouvelle création de David Lescot, initiée par le théâtre de la Ville.
Être ou ne pas être populaire, telle est la grande question au cœur de J’ai trop d’amis, une sorte de J’ai trop peur saison 2. Vous vous souvenez ? À l’époque notre jeune héros était tellement pétrifié à l’idée d’entrer en 6e qu’il s’en gâchait les grandes vacances. D’autant que sa petite sœur faisait tout pour l’agacer et que ses parents ne semblaient pas vraiment prendre la mesure de l’affaire. Cette fois, ça y est, la rentrée a bien eu lieu. Et ce n’est pas du tout ce qu’on avait prévu. C’est pire.
David Lescot, qui signe texte et mise en scène, reprend l’histoire là où il l’avait laissée, avec le même dispositif tout-terrain, pour décrypter avec beaucoup d’humour cet univers impitoyable que se révèle être la vie des préados.
Maïa Bouteillet
Distribution en alternance.
« Ici, pas d'imitation caricaturale de l'enfant, mais beaucoup d'humour et de finesse. » Télérama, TTT
21, avenue Louis Georgeon 94230 Cachan