J'existe (foutez-moi la paix)

le 17 mars 2011

J'existe (foutez-moi la paix)

Joué et chanté par Pierre et Marie Notte, ce cabaret sensible, plein de grâce et de charme aborde avec humour et légèreté la question du sens que chacun souhaite donner à sa vie. Un spectacle iconoclaste et drôle.
  • Cabaret sensible

Lui : Tu poursuis ton pauvre petit rêve d’amour possible.
Elle : J’en ai ma claque d’enjamber les victimes de l’amour.

Certaines questions méritent d’être posées. « Pourquoi je ne suis pas Catherine Deneuve ? », se demande une jeune femme qui attend beaucoup de la vie. N’a-t-elle pas le droit elle aussi d’être une star ?D’ailleurs elle chante plutôt bien. Oui, mais elle n’est pas Catherine Deneuve.

Aussi envisage-t-elle le suicide. Puis se ravise : elle pourrait se faire mal en attentant à ses jours. Elle choisit donc la prostitution. Le sexe, c’est moins risqué.

Sauf que le trottoir, ce n’est pas vraiment ce qu’elle imaginait... Et de songer à nouveau à se jeter par la fenêtre. Voilà qu’elle rencontre Jean-Paul Sartre, lequel s’obstine à l’appeler Simone. Pas d’accord, elle décide finalement d’être elle-même. Joué et chanté par Pierre et Marie Notte, ce cabaret sensible, plein de grâce et de charme aborde avec humour et légèreté la question du sens que chacun souhaite donner à sa vie.

Avec la participation de Paul-Marie Barbier.

  • Tentative d'être un peu moins inutiles

En trente chansonnettes, le trio de J’existe (foutez-moi la paix) tente de trouver sa petite place sur la terre. Être quelqu’un parmi les autres, entre un piano, un peu de mélancolie et beaucoup de burlesque pathétique.

Trois gugusses bidouillent dans le désastre, dansent comme ils peuvent sur un gazon très vert parmi les fantômes de Goethe et de Duras.

En sept parties : l’icône, la mort, la pute, l’amour et les autres, la famille et Venise... les trois personnages de J’existe (foutez-moi la paix), cherchent le réconfort et leur place dans le monde, tentent d’être un peu moins inutiles et vains, fatigués de l’iniquité et du cynisme des grands hommes.

Ils chantent pour faire passer leur trouille partagée de passer sur la terre pour rien.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Le POC - Pôle Culturel d'Alfortville

Parvis des Arts 94140 Alfortville

Grand Paris Val-de-Marne
  • RER : Maisons-Alfort - Alfortville à 482 m
  • Bus : Joseph Franceschi à 71 m, Mairie à 127 m, Professeur Cadiot à 241 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Le POC - Pôle Culturel d'Alfortville
Parvis des Arts 94140 Alfortville
Spectacle terminé depuis le jeudi 17 mars 2011

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le jeudi 17 mars 2011