L'adolescence est le temps de tous les possibles, de tous les excès, de tous les extrêmes. C’est un âge où l’on est tiraillé entre nostalgie de l'enfance et désir d'émancipation, curiosité du monde et peurs qu'il suscite. À partir de 13 ans.
À partir de 13 ans.
Être un(e) adolescent(e) en 2021. Être différent(e), vouloir voir autrement, être vu(e) autrement. Avoir peur, avoir envie, se montrer, se cacher. Devenir et grandir. Deux adolescents, pas vraiment frère et sœur, pas encore amis, se découvrent, se confrontent, se questionnent entre écran et vie réelle, sur un plateau qui fait la part belle à la modernité technologique et à la fantasmagorie théâtrale. L’adolescence se dévoile et se transforme dans cette pièce réaliste et symbolique, qui dit beaucoup de la peur de grandir dans ce monde si intrigant et angoissant. Que faire ? Regarder, jouer.
Jellyfish ou nos mondes mouvants nous invite à explorer les mondes de l’entre-deux âges, des réseaux sociaux et d’une certaine réalité. La compagnie For Happy People & Co convoque le genre du théâtre fantastique pour brouiller la frontière entre le réel et la fiction des écrans.
« Jellyfish se saisit de cette jeunesse connectée / déconnectée pour dire les paradoxes et les métamorphoses d’un âge difficile »
Scèneweb
7, rue Louise Weiss 75013 Paris